• AGE DE DEPART RETRAITE - PREVISIONS

    L’âge de départ à la retraite une nouvelle fois reculé ? C’est en tout cas ce que préconise la Cour des comptes, dans un rapport révélé lundi par le quotidien Le Parisien. Dans ce rapport, intitulé "Garantir l’avenir des retraites complémentaires des salariés (Agirc et Arrco)", la juridiction financière fait le point sur les régimes de retraite complémentaire des salariés et cadres. Et les résultats sont alarmants.
    Dans son rapport, la Cour prévoit en effet des déficits atteignant 5,3 milliards d’euros en 2014, avec un trou de 15 milliards en 2030, pour un déficit cumulé durant toutes ces années à 100 milliards. Et cela pourrait même atteindre 390 milliards en 2040.

    Départs à la retraite de la génération du baby-boom

    En savoir plus sur http://www.planet.fr/emploi-retraite-retraites-complementaires-va-t-il-falloir-travailler-deux-ans-de-plus.749520.1401.html#sG7k88P4OE2RYZxh.99
    Un constat que la juridiction explique notamment par les nombreux départs à la retraite prévus d’ici à 2034 pour la génération du baby-boom ainsi que par l'allongement de l'espérance de vie. Trois propositions sont donc faites par la Cour des comptes pour tenter de remédier à la situation : diminuer le montant des pensions, augmenter le niveau des cotisations ou reculer l’âge de départ à la retraite.
    La Cour des comptes appelle ainsi à un recul de deux ans de l'âge de départ à la retraite. L'âge légal est actuellement de 60 ans et passera à 62 ans dès 2017. Il faudrait alors travailler jusqu'à 64 ans avant de pouvoir toucher sa retraite complémentaire.

     

    « SOINS ROBIN RICHARD - SANS REPONSE A CE JOURANNIVERSAIRE DE KIKI LA PELUCHE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 06:13

    Bonjour !!

    Que de mauvaises nouvelles de bon matin !! Je serait en retraite le 1er Juillet  2020 bah ...Je suis obligé de faire  2 ans de plus  parce que quand j'etais jeune un peu anar sur les bords ,j'ai tout plaqué sans m'inscrire au assedic  donc  je paye maintenant mes conneries .. alors je plains les jeunes qui sortent des écoles à 25 ans mon Dieu !! à 70 ans la retraite !!!! Quelque part je m'en fous ,je ne serait plus là pour le voir ... Que je suis dégueulasse ...

    Merci de ta visite  Mamieninette !!!

    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:02

    Coucou Phildu,

    Eh oui, que cela devient triste!!!! mad

    Les jeunes vont même pas voir la retraite, car plus de retraite...... 

    Comme tu dis, ils quittent l'école à 25 ans, voir 30 ans maintenant. Les études pour se perfectionner étant plus longues, mais s'ils augmentent la durée de départ à la retraite et la durée de cotisation, cela les fera même partir à plus de 70 ans!!!!!!  Quelle honte!!! Et il y a du chômage......

    Merci de ta visite à toi aussi et merci de ton gif "bonhomme". Je te le pique!!!!! hi hi hi. wink2wink2

    Amitiés et bises.

    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:24

    Finalement, je suis contente d'avoir pris ma retraite avant,là je pense que c'est le serpent qui se mord la queue, pas de boulot pour les jeunes, plein de gens au chomage, et on voudrait faire travailler les vieux, je crois qu'il vaudrait mieux donner du travail aux jeunes, ça serait plus bénéfique!...

    mais bon ce n'est que mon opinion

    alllez, bonne journée à toi sous la pluie, bizz

     

    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:32

    coucou Bloguette,

    Si tu as raison dans ce que tu dis.

    Mais de toutes façons, à notre niveau on ne pourra rien malheureusement!!!!! 

    Moi aussi, bien heureuse, et je me dis qu'il était temps, lorsque l'on voit les nouvelles mesures.

    Gros bisous et bonne journée (sous la pluie nous aussi).

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:53

    Bonsoir ma douce

    De la Réunion je viens faire toc toc toc à la porte de ton beau blog féerique et tu m'ouvres gentiment la porte de ton blog que j'aime tant et je viens de mon ti rocher t'envoyer le soleil accumulé cette journée et de la chaleur pour illuminer ta soirée.

    Heureusement j'ai pris ma retraite à temps et à temps plein ayant commencé à bosser très jeune et je suis retraitée depuis 2010 et bien heureuse de l'être, nos pauvres jeunes où il n'y a pas de boulot vont faire des études et seront sur le marché du travail que vers 30 ans alors il faudra ouvrir des maisons de retraite au boulot car çà craint hélas !!!!!!! c'est RÉVOLTANT en ce moment ce qu'il se passe !!!!!!

    Je souhaite que les fêtes de fin d’année soient riches en affection et en gaieté, que la nouvelle année déborde de bonheur, de bonnes surprises et de prospérité, que tous ces voeux deviennent réalité.

    Je te souhaite une année pleine de bonheur et de belles surprises. Des jours ensoleillés si ce n’est pas dans le ciel cela sera dans ton cœur et aussi dans celui de ceux aimés.

    Bonne Année 2015.

    Je te fais tout tout plein de très gros gros bisous d'amitié.

     

    PS : Je serai en pause à partir du samedi 20 décembre 2014 au matin (j'ai programmé un message pour cela).

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:53

    Coucou Fany,

    Je suis heureuse que tu sois passée. Ton message est super gentil.

    Je vois que tu as pris ta retraite en 2010, comme mon mari alors!!!! pareil, travaillé à 15 ans donc parti à 58 ans. Moi j'ai bossé à 18 ans j'ai donc eu ma retraite en janvier 2013, grâce à la nouvelle loi du Président. Sinon il m'aurait fallu attendre presque une année encore, pour partir. Ouff, bien heureuse moi aussi, et on en profite!!!!

     

    Je vois que tu vas être en pause à compté du 20 décembre. En effet, les préparatifs de Noël, et de fin d'année, cela occupe. Le blog peut attendre un peu. Le principal c'est la famille.

    Moi aussi je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël et te fais de gros gros bisous moi aussi.

     

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 04:27

    Bonjour  Mamie NINETTE

    Aujourd’hui c’est sans calcul

     Que je vous souhaite

     Le meilleur pour ce jeudi.

    Dans une semaine beaucoup seront

    En pleines effervescences.

    Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    A Noël

     Je n'ai pas plus envie de rose

    Que je ne voudrais de neige

     Au printemps.

    J'aime chaque saison

     Pour ce qu'elle apporte.


    De William Shakespeare 

     



     

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:23

    Merci pour le passage chez moi. Très gentil.

    Je souhaite une bonne soirée, bonne nuit.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :