• Voici l'histoire de Robin raconté par sa maman "Annick RICHARD" sur l'antenne de Chérie FM


  • LIVRE "LE JOUR OU LE CIEL SE DECHIRA".

     

    Un livre acheté = Soutien à Robin


    Quand on lit ce livre, on a envie d'aller plus loin, on veut tout connaître. Facile à lire, on est plongé dans ce récit qui nous fait froid dans le dos. On se rend compte que vivre ceci n'est pas simple, aussi bien pour Robin que pour les parents et famille. Moi je dis bravo aux parents "Annick et Bruno" pour leur dévouement envers leur fils et la leçon de vie qu'ils nous démontrent.


    Dates des dédicaces ici :

    http://asso.robinrichard.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=880


    et actualités et nouvelles de Robin ici :

    http://asso.robinrichard.free.fr/index.php?lng=fr

    Pin It

  • Un succès énorme qui a fait 3000 entrées. Voyez plutôt d'après cet article :

    PATINOIRE A VITROLLES

    http://asso.robinrichard.free.fr/index.php?lng=fr

     

    Un franc succès et qui a amusé grands et petits. En plus cette distraction était fait en faveur de l'Association Robin Richard. Animation qui a redonné vie à la ville de Vitrolles, qui pense recommencer l'an prochain.

    Tout le monde s'est investi, ce qui prouve que le soutien est énorme.

    J'en suis ravie pour "Robin" et ses parents, qui continuent de se battre pour un lieu mieux approprié pour ses soins.

    Pin It

  • Voici un article paru dans la Provence :

    PATINOIRE EN FAVEUR DE ROBIN RICHARD

     Cliquez sur l'article pour agrandir et pouvoir lire. Merci.

    Pin It

  •  Lien de la pétition :

     https://www.change.org/p/des-soins-pour-robin-richard-le-jeune-foudroyé-soutenezrobin/u/14531018?recruiter=50905819&utm_source=share_update&utm_medium=facebook&utm_campaign=facebook_link

    -:-:-:-:-:-:-

    Quelques nouvelles de Robin après son transfert du mois de juin 2015 dans un centre d'ile de france.

    Tout avait bien commencé, protocole de rééducation, promenade, cadre joli etc. Puis rapidement, on nous a fait comprendre que Robin leur donnait trop de travail. Grosses négligences sur la sécurité et l'état de santé de Robin a commencé à se dégrader et malgré nos alertes au service, son état a continué à se dégrader jusqu'au moment (au bout de 2 mois) où il a fallut le faire transférer en urgence en réanimation (Coma, respirateur artificiel et état de santé très mauvais et très faible). 3 semaines de réanimation après Robin sort avec un respirateur artificiel que l'on espère temporaire. Aujourd'hui 9 décembre, Robin a toujours ce respirateur, mais est en cours de seuvrage. La rééducation est inexistante et l'ambiance est très mauvaise. les agents considèrent toujours avoir trop de travail...

    Nous espèrons en urgence pouvoir sortir Robin de cet endroit.

    Association : http://asso.robinrichard.free.fr

    ESPERONS QUE TOUT S'ARRANGE POUR LUI.

    VENEZ NOMBREUX LE SOUTENIR. MERCI


  • MESSAGE DU PAPA : BRUNO RICHARD

    Allez retour avec Robin toute la journée à la Salpêtrière pour des examens pneumologiques et neurologiques, resultats plutôt positifs on commence à réduire le respirateur artificiel.

     

    BRAVO ROBIN !! TU NOUS MONTRE COMBIEN TU ES COMBATTANT ET QUE TU Y ARRIVERAS.

    CELA VA VERS LE POSITIF CONTINUE NOUS SOMMES TOUS A TES COTES.

    GROS BISOUS A TOI ET TA FAMILLE.

    Pin It

  •  

    Suite à l'audition de l'intervention de Bruno Richard à la radio, je voudrais dire que je suis tout à fait émue d'entendre que Robin va encore être obligé de changer d'endroit pour la rééducation, car là où il est actuellement, ce n'est plus possible. D'apprendre cela du jour au lendemain,le bousculer encore alors qu'il fait d'énormes progrès, je trouve cela un peu révoltant.

    Robin progresse, comme le dit son papa, fait beaucoup de choses et a pu se mettre "DEBOUT" ce qui est vraiment important. Voir site Association : http://asso.robinrichard.free.fr

    Comme le dit le journaliste, le cerveau se régénère, ce qui permet de récupérer une partie du cerveau, les neurones. Robin est en progression à cause de cela. Pourquoi ne pas l'admettre ?

    L'incompréhension de tous, est de dire : Pourquoi les soins que Robin a ne peuvent-ils pas se faire correctement ? Et les autorités compétentes qui ne bougent pas non plus ? Alors que la vérité est bien réelle!!

    Robin a besoin de ces soins, de rééducation que font actuellement les parents Bruno et Annick, aidés de M.JO Richard la maman de Bruno. Mais cela ne fait pas tout, il faut l'aide des soignants, des services de rééducations compétents dans de pareils cas, afin de pouvoir retrouvé une sérénité tant pour Robin que pour les parents qui ont la vie dure depuis 8 ans. Je les admire.

     



  • PAS DE CHANCE POUR LA FAMILLE RICHARD QUI N'EST PAS EPARGNEE.

    Le 14 octobre dernier, Annick, la maman de Robin était hospitalisée en urgence, mais sa santé s'améliorerait.Et pour les dédicaces celles-ci sont reportées, voir ici les dates : http://asso.robinrichard.free.fr/index.php

    Pour Robin, l'ARS-IDEF serait en quête de plusieurs spécialistes parisiens dont un pneumologue et un gastro-entérologue. Bruno nous signale que Robin reste toujours très fatigué après son passage de trois semaines en réanimation, que les causes réelles de cette situation n'ont toujours pas été trouvées et qu'il reste sous respirateur artificiel une grande partie de la journée et de la nuit. Très grande inquiétude pour les parents (et je les comprends).

    Nous lui souhaitons courage et prompt rétablissement, nous pensons fort à toi Robin.Tu sais te battre, alors continue encore.... Gros gros bisous.

    Puis nous souhaitons également une bonne guérison à la maman aussi.

    DETAILS ICI SUR L'ASSOCIATION ROBIN RICHARD :http://asso.robinrichard.free.fr/index.php


  • Ajoutée le 19 sept. 2015
    Annick Richard revient sur la situation de Robin Richard à Paris après 2 mois dans le nouveau centre des Carnelles et un passage en réanimation à l'hôpital de beaumont sur Oise.

    POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS L'HISTOIRE RENDEZ -VOUS  SUR CE SITE :

    http://asso.robinrichard.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=880