• Voici l'article paru ce matin dans la Provence concernant l'annulation du rendez-vous du 3 mars avec l'ARS_IDF concernant Robin.

    ARTICLE PROVENCE DU 27 FEVRIER 2015

    Une affaire qui dure, que l’on fait traîner, dans l’espoir d’avoir toute la famille à l’usure!!!! Mais quel est le but ? C’est une HONTE!!!!

    Robin est le seul à avoir été pris par l’orage lors de sa sortie scolaire, ce n’est donc pas une affaire personnelle, puisque ceci s’est produit en milieux scolaire. La malchance, certes, mais que l’Etat devrait prendre en CONSIDERATION.

    Une affaire de ce genre, Robin étant sorti du côma, retrouvant ses facultés mentales (voir l’évolution de Robin) site : http://asso.robinrichard.free.fr/index.php

    devrait au contraire alerter les services concernés et faire en sorte qu’il retrouve l’usage de ses membres avec l’aide de soins appropriés. Pourquoi donner Rendez vous à Bruno (le papa) et d’annuler ensuite ????

    VENEZ SIGNER CETTE PETITION POUR AIDER LA FAMILLE :
    https://www.change.org/p/des-soins-pour-robin-richard-le-jeune-foudroyé-soutenezrobin://www.change.org/p/des-soins-pour-robin-richard-le-jeune-foudroyé-soutenezrobin

    PARTAGEZ AU MAXIMUM CET ARTICLE PAR LE BIAIS : TWITTER, FB, SITES, ETC…. AFIN QUE LES SOUS ENTENDUS CESSENT ET DEVIENNENT CONCRET. C’EST LE SOUHAIT DE NOUS TOUS ICI.

    Venez voir aussi tous les articles parus sur mon blog qui pourra vous informer de l’Etat de santé de Robin :
    httphttp://mamieninette37.eklablog.com/association-robin-richard-c25852294//mamieninette37.eklablog.com/association-robin-richard-c25852294

    Pin It

  • Voici un article paru aujourd'hui concernant Robin Richard, atteint par la foudre. Une avancée pour eux.

    LE REPUBLICAIN DE L'ESSONNE

     

    Le lien ici : http://www.le-republicain.fr/corbeil/corbeil-essonne/4762-essonne-corbeil-une-avancee-dans-le-combat-des-parents-richard-pour-leur-fils

    Pin It

  •   BONNE NOUVELLE!!!!  

    ENFIN UN ESPOIR RENAIT 

    En espérant que ce rendez vous aboutisse aux soins demandés. Restons prudents, mais je souhaite de tout coeur que ce soit une dernière issue FAVORABLE.

    Pin It

  •  

    DESCARTES (INDRE ET LOIRE) SOUTIEN ROBIN ET SON PAPA

     

    ARTICLE NR DU 10/10/2014http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/10/10/Descartes-Indre-et-Loire-soutient-Robin-et-son-papa-en-greve-de-la-faim-2075791#commentaire

    En 2007, le jeune Robin Richard est frappé par la foudre. Ses parents se battent pour une meilleure prise en charge médicale. La ville de Descartes en Indre-et-Loire, où la famille possède une maison depuis trente ans, les soutient.

    La vie du jeune Robin bascule en 2007. Il a alors 14 ans. Le 29 mars, avec son frère jumeau Maxime, il participe à une sortie scolaire en VTT dans les Bouches-du-Rhône. Robin est subitement frappé à la tête par la foudre. « Le choc de foudre qui l'a traversé de la tête aux pieds est incroyable de puissance, il est projeté sur plus de 10 mètres sur le bord d'une falaise, où son frère Maxime le retrouve », raconte sa famille.
    Long combat
    Il est hospitalisé dans un coma profond et « brûlé sur tout le trajet de la foudre et dans un état jugé sans espoir par le corps médical ». Il sortira du coma huit mois après, grâce à des parents, Annick et Bruno qui n'ont jamais abdiqué. Là où certains n'y verraient que de l'acharnement thérapeutique, ses parents remuent ciel et terre pour que leur fils bénéficie des meilleurs soins adaptés.
    Ils mobilisent élus, ministres, médias, amis, font des grèves de la faim. Ils obtiennent son transfert de La Timone (Marseille), vers l'hôpital militaire Percy de Clamart, en région parisienne, après intervention du ministre de la santé, Xavier Bertrand, en 2012. Il y a été opéré de la bouche, bloquée depuis l'accident.
    Mais selon les parents de Robin, « le programme de soins initialement prévu est stoppé » avec le nouveau gouvernement. Ils vont enchaîner quatre grèves de la faim devant le ministère de la Santé de Marisol Touraine, malgré une lettre du président François Hollande assurant d'un programme de kinésithérapie renforcée. Une promesse non tenue, selon eux. Ils refusent de croire en l'état végétatif qui leur est annoncé et parlent de « pseudo-expertise » de l'Agence régionale de santé.
    Sur leur site internet, ils montrent les progrès de Robin, qui parvient à écrire son nom ou encore à se lever. Pour eux, le cerveau de leur fils n'a pas grillé sous l'effet de la foudre.
    Depuis le 8 septembre, Bruno Richard mène sa 5e grève de la faim devant le ministère de la Santé. La commune de Descartes, en Indre-et-Loire, a décidé de s'associer à ce combat, car « la famille Richard possède une maison ici depuis trente ans », justifie Bernard Bridier, adjoint au maire. Les élus descartois espèrent interpeller à leur manière la ministre de la Santé, Marisol Touraine, également députée du Lochois.
    http://asso.robinrichard.free.fr

     

    Et voici le commentaire, très explicatif, qui a été mis concernant cet article et que vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessus de la NR :

    nabi37>10/10/2014 13:46:17
    Lauréat de l'équivalent du prix Nobel en neurochirurgie, Hugues Duffau du CHU de Montpellier affirme dans l’Express (http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/hugues-duffau-le-cerveau-se-repare-lui-meme_1578825.html#O7huTE2KvkWIxPGU.99) :

    « J'ai constaté qu'il n'existait pas deux cerveaux semblables. Selon la localisation et la taille de la tumeur, des fonctions peuvent se déplacer ailleurs dans le même hémisphère, ou bien passer d'un hémisphère à l'autre. La plasticité du cerveau, c'est-à-dire sa capacité à réorganiser les connexions entre les neurones, est plus phénoménale encore qu'on ne l'imaginait. »

    Même si dans le cas de Robin, il ne s’agit pas d’une tumeur au cerveau, il est tout à fait envisageable qu’il puisse peu à peu recouvrer certaines facultés. Il est donc plus qu’urgent que le programme de soins initialement prévu est stoppé lui soit restitué et qu’enfin les parents de Robin puissent mettre toutes leurs forces dans le rétablissement de leur enfant et non dans une énième grève de la faim. Quand une promesse est faite, elle doit être tenue.

    Puis le deuxième : 

     

    augustine>10/02/2015 18:53:43
    Eh bien, justement, la réponse n'est pas donné encore, et les parents s'inquiètent. Robin progresse, mais les soins souhaités ne sont pas encore acquis. La réponse se fait attendre depuis trois mois, et cela devient long.
    Nous sommes tous mobilisés, les médias, les associations, le site social Facebook, etc.... Et nous attendons tous une réponse de Marisol Touraine et de l'ARS. Toujours muets afin d'avoir cette famille par l'usure et le désespoir!!!!
    Je suis une personne qui soutient cette famille, parmi d'autres qui sont mobilisés aussi.

    ESPERONS UNE REPONSE RAPIDE POUR LE BIEN DE TOUS.

     

     

    DONC, QU'ATTENDEZ VOUS POUR DONNER LA REPONSE ??????

    L'explication est claire je crois!!!!!

     

    VENEZ SIGNEZ CETTE PETITION ET REGARDEZ BIEN TOUTES LES MISES A JOUR. MERCI.

    https://www.change.org/p/des-soins-pour-robin-richard-le-jeune-foudroyé-soutenezrobin

    Pin It

  • 31 JANVIER 2015 TOUJOURS RIEN POUR ROBIN

    bruno richard
    lyon, France
    31 janv. 2015 — MISE A JOUR DU 31 JANVIER 2015 :

    Près de 5 mois après la fin de ma grève de la faim devant le ministère de la santé, après plusieurs réunions avec l'ARS-IDF, après un protocole de soin accepté et validé, toujours rien n'est mis en place pour Robin dont l'état physique et moral continue de se dégrader doucement. la vie de mon fils n'a donc aucune valeur aux yeux de l'ARS-IDF et du Ministère de la santé, qui ne tiennent aucun compte de l'urgence, ou plutôt font tout pour perdre du temps à Robin en bloquant les soins. nous sommes assez désespérés et vraiment inquiets pour lui. Que devont nous faire ? Nous avons peur. Qui va taper du poing sur la table pour nous aider ? Merci à tous les gens qui nous soutiennent. L'état ment en continuant de dire que notre fils est en état végétatif et donc qu'il ne peut pas avoir de soins sur la base d'une pseudo expertise truquée qui a duré 3h au lieu de 10 jours et que nous avons refusé. Pour qu'on se taise, on nous menace même de nous retirer la tutelle de Robin...

    Aidez nous, nous sommes désespérés et très inquiets pour la santé et le devenir de Robin. Merci

    Bruno RICHARD

     

    http://asso.robinrichard.free.fr

     

    Je trouve cela INADMISSIBLE , même SCANDALEUX!!! Bougez vous, je vous en supplie pour Robin et pour toute sa famille.

     


  • MESSAGE DE ASSOCIATION ROBIN RICHARD : ANTENNE DE LA MANCHE.

    bonjour chers amis comme convenue voici la peluche pour soutenir robin son prix et de 25 euros elle sont envoyer par mondial relais donc assurée vous que vous en ayant un pas loin de chez vous ou sinon par la poste mais les frais de port seront un peut plus chere , pour les commande vous pouvez me contact je tien a preciser que sa sera un peut long sachant que c'est fait main et que c'est un petit peut long donc ne vous inquieter pas si vous l'avez pas immediatement .
    Vous pouvez bougez l'echarpe comme vous le souhaite

     

     

    Très jolie cette peluche, fait vraiment avec du coeur. 

    BRAVO A CETTE ASSOSIATION!!!

    Si vous désirez vous la procurer, les renseignement sont ci dessus.

    Merci à ceux qui participeront et pourront le faire.

     

     

    Pin It

  • TOUJOURS STATUT QUO - ROBIN RICHARD

    TOUJOURS STATUT QUO POUR ROBIN. AUCUNE REPONSE.

    QU'ATTENDEZ VOUS ????  

    NOUS NE VOULONS AUCUNEMENT QUE BRUNO LE PAPA DE ROBIN, RETOURNE SUR LE BANC. NOUS RESTONS TOUS MOBILISES (Comme le montre entr'autre, cette photo) ET ATTENDONS DE VOUS UNE REPONSE RAPIDE. IL EN VA DE LA SANTE DE TOUS!!!!!

    Pin It

  • Pin It

  • 2 janv. 2015 — TOUJOURS PAS DE SOINS POUR ROBIN NI DE CENTRE, CA TRAINE MALGRE L'URGENCE

    http://metatv.org/annick-et-bruno-richard-le-combat-d-une-vie-meta-tv

    Bonne Année 2015 à tous et un gros bisou de Robin qui se bat comme un lion sur la planche que lui savonnent Marisol Touraine et l'ARS-IDF.

    plus d'infos sur le site Association Robin Richard

    http://asso.robinrichard.free.fr


  • Ce soir fin du trente-deuxième jours de grève de la faim de Bruno Richard .
    Mais bien sur vous vous dite que ce dossier en est un parmi tant d'autre
    mais comment parlé de dossier quand il s'agit d'un être humain doué de sensibilité d'émotion et d'intelligence et qui ce bat de toute ses force avec la courageuse Annick Richard pour que la chair de sa chair Robin retrouve sa dignité et sa fierté . Comment peut-on parlé de dossier quand il s'agit d'un être humain qui ne souhaite qu'une chose VIVRE et prospéré dans ce bas monde qui n'est que tromperie et bassesse quand on vois comment votre ministre de la santé traite cette affaire avec un total mépris et indifférence et qui détruit toute une famille a cause de cette indifférence et de cette froideur . Je pensait certe avec peut être un peu de naïveté que les élus était au service de la nation mais je vois tout les jours que dieu fait que ce n'est pas le cas. Mon père que j'aime tant m'a toujours enseigné que quand on fait une promesse,il fallait la respecté qu'elle quand soit le prix mais j'avais oublier que ce n'était pas valable pour vous les soit disant élites de la nation mais finalement je préfère être comme je suis et pouvoir me regardé dans une glace le matin et je ne vous envie pas car il faut pour faire votre pseudo métier être de glace et sans coeur comme l'est Marisol touraine .Un jour viendra ou vous devrez rendre des comptes a la nation Nous les sans dent mais rassuré vous Monsieur Le Président j'ai autant de dégout pour tous les autres (quelque soit leurs appartenance politique ) élus qui ne pense qu'a leurs intérêts et leurs privilèges. Une famille extraordinaire (et il y en beaucoup comme eux heureusement ) est a votre portes pour que soit pris en compte leurs désespoir et leurs désarroi afin que leur fils Robin soit rééduqué et soigné et vous que faite vous ? et bien vous leurs fermé votre porte malgré la promesse que vous leurs avez faite.C'est parfaitement indigne de votre part et de la part de votre ministre Marisol Touraine . Sachez quand même qu'il y a des milliers de gens dans le monde qui sont heureusement a leurs coté pour les soutenir dans leurs épreuve et c'est a ça que l'on reconnait les personnes qui ont un coeur gros comme ça et c'est formidable tout cette élan de générosité car cela me fait espéré que tout n'est pas perdu et que la raison et le coeur l'emportera contre cette injustice ONLR