• Eh oui, les vacances sont là!!!! les petits se chamaillent, comme d'habitude,  à savoir qui viendra en premier. Ce fût vite choisi, puisque Yann, qui voulait venir depuis quelque temps, c'est donc lui qui est là!!!

     

    http://corigif.free.fr/ma_vacances/img/vacances_010.gif

    Vacances bien occupées!!!!

    -:-:-:-:-:-

    Mais je voulais signaler, que pour les curieuses qui passaient par là (elles se reconnaitront), que la curiosité est parfois un vilain défaut, surtout lorsque c'est fait dans le but de savoir les choses, d'épier, suivre tous mes faits et gestes, etc..... En effet je vois cela dans mes statistiques internes.

    Car la curiosité est bonne dans : "apprendre quelque chose, se documenter, se perfectionner, etc...."

    mais peut parfois être contraire lorsque celle-ci signifie : "épier, suivre quelqu'un, savoir tous les faits et gestes de cette personne" pour redonner des infos à d'autres.

    Voir ici définition sur : http://fr.wiktionary.org/wiki/curiosité

    LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER

     

     Pour les autres, amis de blog, amis membres, et ceux qui passaient si gentiment me visiter régulièrement, je vous souhaitent à vous de très bonnes vacances. AMITIES.

    http://corigif.free.fr/ma_vacances/img/vacances_009.gif

     

    http://corigif.free.fr/ma_vacances/img/vacances_014.gif

    Pin It

  •  

    DOUBLE MARIAGE

     

    Une Britannique a découvert que son mari vivait en secret une double existence en voyant des photos récentes de lui en jeune marié à une autre femme, postées sur Facebook. Elle a pu constater notamment que la cérémonie de cette seconde union s'est tenue sur la même plage que celle de son propre mariage.

    C'est peu dire que Liz Linham est tombée de haut quand elle a découvert, en parcourant Facebook, le second mariage de son mari, Adrian. Cette Britannique qui a témoigné dans le quotidien The Mirror, est allée de déconvenue en déconvenue, la semaine dernière, quelques jours seulement avant la Saint-Valentin. La "seconde" épouse se prénomme Haylay et n'était, elle non plus, pas au courant de la double vie de son nouveau mari

     

    Lire la suite ici :
    http://www.bfmtv.com/international/elle-decouvre-sur-facebook-que-son-mari-s-est-marie-avec-une-seconde-femme-864071.html

    Pin It

  •   BONNE NOUVELLE!!!!  

    ENFIN UN ESPOIR RENAIT 

    En espérant que ce rendez vous aboutisse aux soins demandés. Restons prudents, mais je souhaite de tout coeur que ce soit une dernière issue FAVORABLE.

    Pin It

  • LOI MACRON

    La loi Macron fait beaucoup réagir aujourd'hui.

    En effet, les réactions sont diverses, mais plus précisément contre la déclaration du 1er Ministre Valls en passant par le décret 49-3!!!!

    Faire blocage en adoptant ce décret, et faire qu'en sorte la loi passe sans concertation, est un peu dure à avaler. A quoi sert l'Assemblée ??

    Donc, démocratie ou pas ? 

    CE QUI SERA DANS LA LOI
    1. L'assouplissement du travail le dimanche et la nuit : le dispositif retenu par la commission spéciale supprime les cinq dimanches travaillés de plein droit proposés à l'origine et laisse le choix aux élus de fixer le nombre de dimanches « entre 0 et 12 ». Les autorisations seront débattues au niveau intercommunal au-delà de cinq dimanches. Des « zones touristiques internationales » sont créées à Paris, Nice, Cannes ou Deauville où les commerces pourront ouvrir les dimanche et jusqu'à minuit, sur la bases de compensations salariales.

    2. Les transports en autocar : jusqu'à présent limités par des régimes d'autorisation complexes, ils seront libéralisés. M. Macron en avait fait un symbole, estimant qu'il s'agissait d'une mesure à destination « des plus pauvres », qui pourraient ainsi « voyager facilement ».
    « À l'heure actuelle, beaucoup de Français sont trop pauvres pour prendre le train, qui est trop cher. Le transport en autocar est 8 à 10 fois moins cher que le train. Cette mesure de libéralisation du transport en autocar va bénéficier aux familles les plus modestes, les plus précaires, les plus fragiles. »
    Selon le ministre, cette libéralisation du transport par car devrait créer des « dizaines de milliers » d'emplois. Les débats ont conduit à mettre en place des limitations, région et département pourront ainsi interdire ou limiter certaines lignes.

    3. Les professions réglementées : l'installation des nouveaux arrivants (huissiers, notaires, commissaires-priseurs) serait libéralisée afin de favoriser la concurrence et de permettre aux titulaires des diplômes requis de se lancer. Les grilles tarifaires doivent également être modifiées pour les actes « de la vie courante et de la plupart des transactions immobilières », afin d'en diminuer le prix.
    Mais la possibilité d'introduire une part de tarifs variables a sauté lors des débats, au profit d'un système de remises fixes possibles pour les jeunes huissiers, notaires et mandataires judiciaires. La commission spéciale a entériné la liberté d'installation « contrôlée » des notaires, huissiers et commissaires-priseurs et a adopté un amendement fixant une limite d'âge (70 ans) pour ces professions.
    InfoGreffe en OpenData. En revanche, les greffes des tribunaux de commerce ont perdu leur combat : les données du registre national du commerce et des sociétés (RNCS), qui étaient jusqu'ici leur propriété et auxquelles on n'accédait que via des services payants, seront désormais librement accessibles.
    Cette réforme a provoqué une forte réaction des professionnels concernés, des avocats aux huissiers. Ils dénoncent la « marchandisation » du droit « livré à l'économie », craignent un recul de l'accès au droit, ou prédisent la « mort de la profession » des commissaires-priseurs ou des administrateurs et mandataires judiciaires, avec des milliers de suppressions d'emploi à la clé. Ils ont notamment manifesté le 10 décembre.

    4. La justice prud'homale : autre chantier complexe, celui des prud'hommes. La réforme vise à simplifier les procédures pour en réduire les délais. La loi prévoit une formation des conseillers et des sanctions en cas de manquement à la déontologie, ainsi qu'un statut du défenseur syndical et un renforcement du pouvoir des inspecteurs du travail et du pouvoir judiciaire (juge départiteur).

    5. L'épargne salariale et l'actionnariat salarié : la loi Macron devrait simplifier ces dispositifs pour permettre leur généralisation aux PME, et les rendre plus attractifs fiscalement. Les fonds récoltés devraient également être davantage utilisés pour financer l'économie.
    La loi Macron abroge en revanche la « prime de partage des profits » de Nicolas Sarkozy, qui obligeait les entreprises augmentant leurs dividendes deux ans de suite à une redistribution au profit de leurs salariés.

    6. Cinq à dix milliards de cessions d'actifs : le texte, examiné mercredi 10 décembre à l'Assemblée, comporte un volet avalisant la vente par l'Etat de cinq à dix milliards d'euros d'actifs dans des entreprises. Quatre milliards seront affectés au désendettement, le reste étant réinjecté dans l'économie. Le détail de ce qui sera cédé n'a pas encore été divulgué. M. Macron s'est contenté de préciser qu'il n'était pas question de privatiser EDF comme cela avait pu être évoqué.

    7. Des mesures de simplification : la loi prévoit également diverses mesures, comme une carte professionnelle dans le bâtiment pour éviter les fraudes et le travail au noir.

    8. Les règles de licenciement collectif : sur ce volet, dont l'objectif est de sécuriser davantage les entreprises, un amendement des rapporteurs qui a été voté privilégie la négociation collective et encadre plus strictement la délimitation du périmètre d'application des critères des licenciement en cas de décision unilatérale de l'employeur.

    9. Le permis de conduire assoupli : le permis devient un « service universel ». Les épreuves du code de la route seront confiées à des sociétés privées, et dans les départements où l'attente entre deux passages à l'examen est supérieure à 45 jours, des « agents publics ou contractuels », dont ceux de La Poste, pourront le faire passer.

    10. Des prêts entre entreprises : une entreprise qui dispose d'une trésorerie excédentaire pourra prêter de l'argent à un fournisseur ou un sous-traitant en difficulté, pour une durée limitée à deux ans et dans la mesure où prêteur et débiteur entretiennent des liens économiques.

    11. DES PLANS SOCIAUX PROPORTIONNÉS AUX MOYENS DES ENTREPRISES : LA LOI PRÉVOIT QUE LES INDEMNITÉS DONNÉES AUX SALARIÉS DANS LE CADRE DE PLANS SOCIAUX DEVRONT ÊTRE PROPORTIONNÉES AUX MOYENS DE L'ENTREPRISE, ET DONC QUE CELLES-CI SERONT MOINS ÉLEVÉES SI LE GROUPE EST DE MOINDRE TAILLE.

    12. LA LOCATION DE MATÉRIEL MILITAIRE PAR L'ARMÉE : L'ARMÉE POURRA DÉSORMAIS LOUER DU MATÉRIEL À DES SOCIÉTÉS PRIVÉES, QUI AURONT AU PRÉALABLE ACHETÉ CE MATÉRIEL... AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE.

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/08/travail-du-dimanche-autocars-professions-reglementees-qu-y-a-t-il-dans-la-loi-macron_4536498_4355770.html

    Pin It

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La recette de la célèbre pâte à tartiner a fait le tour du monde et son inventeur est devenu l'un des hommes les plus riches d'Italie. Michele Ferrero est mort samedi à l'âge de 89 ans.

    Le père de la pâte à tartiner, "La" Nutella comme disent les Italiens, est décédé samedi à Monaco, ont annoncé des médias italiens. Michele Ferrero avait 89 ans et s'il n'étalait pas sa fortune, il était pourtant l'un des hommes les plus riches d'Italie.

    Lire la suite ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/People/n/Contenus/Articles/2015/02/15/L-inventeur-du-Nutella-Michele-Ferrero-est-mort-2223481.

    Pin It

  • Quel plaisir hier samedi, d'avoir vu un couple de nos chers voisins!!!!!

    Gil ALMA (de son vrai nom) et Isabelle VITARI (de son vrai nom).

    Très sympa et une très bonne approche. Nous avons eu droit à dédicaces.... SUPER APRES MIDI.

    NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari)                                    

    NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari) 

    NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari)

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                 

    NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari)NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NOS CHERS VOISINS ALAIN ET KARINE (Gil Alma et Isabelle Vitari)

    Puis Christèle et moi avec Alain et Karine..... 

    SUPER SOUVENIRS!!!!!

    Pin It