•  

    DECES DE JEAN ROCHEFORT

    Jean Rochefort, grand acteur, nous a quitté à l'âge de 87 ans.

    Malade depuis juin, il s'est éteint aujourd'hui.

    Nous le regretterons tous.

    Très connu, agréable, et sachant être sérieux et comique à la fois,  le souvenir de cet acteur, restera gravé à jamais.

    Jean Rochefort avait eu trois enfants, Marie, Julien et Guillaume, d’un premier mariage avec Alexandra Moscwa, en 1960. Il divorcera en 1980 et vivra pendant sept ans avec la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia avec laquelle il aura un fils, Pierre. Il épousera ensuite l’architecte Françoise Vidal avec laquelle il aura deux enfants, Louise et Clémence.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rochefort

     

    Pin It

    2 commentaires
  • DECES DE GONZAGUE DE SAINT BRICE

     

    Né le 26 janvier 1948 à Loches

    Décès : le 8 Août 2017.

    Gonzague Marie Joseph Vincent François Saint Bris est le fils d'Hubert Saint-Bris (1915-1979), diplomate, ancien élève de l'Ecole nationale de l'administration , et d’Agnès Mame, poétesse.

    Gonzague Saint Bris meurt le 8 Août 2017 dans un accident de la route sur la départementale 675 à hauteur de Saint-Hymer, non loin de Pont-l'Evêque (Calvados) lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait percute violemment un arbre. L'écrivain est tué sur le coup, tandis que sa compagne Alice Bertheaume, qui se trouvait au volant, est grièvement blessée.

    Voir infos supplémentaires ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gonzague_Saint_Bris

    Et sur ce lien aussi :

    http://gw.geneanet.org/wikifrat?lang=en&pz=honore+gabriel&nz=de+riqueti+de+mirabeau&ocz=0&p=gonzague&n=saint+bris

    Pin It

    5 commentaires
  • DECES DU PROFESSEUR CABROL

    Source : christian CABROL

     Christian CABROL est né le 16 Septembre 1925 à Chézy-sur-Marne (Aisne) 

                              Décédé le 16 juin 2017 à Paris.

    C'est un grand de la chirurgie cardiaque et un homme politique français.

    Il a fait sa première transplantation cardiaque en Europe le 27 Avril 1968, à l'hôpital de la Pitié à Paris.

    Il est aussi à l'origine de la transplantation cardio-pulmonaire en 1982.

    Première implantation de coeur artificiel en France en 1986.

    Fondateur du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, Professeur de chirurgie à la faculté de médecine de Paris, membre de l'académie nationale de médecine, Christian Cabrol est également président de l'Association ADICARE, association pour le développement et l'innovation en cardiologie et en réanimation.

    Pour plus de détails ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Cabrol

    REMARQUE :

    Très déçue, en effet, que la télévision n'en est pas parlé plus que cela, alors que c'est un grand homme qui a sauvé beaucoup de vies. C'est une figure historique dont on parlait beaucoup, mais qui est resté dans l'ombre sur les antennes. Pourquoi ? On préfère parler politiques, les querelles dans les médias qui n'aboutissent à rien et qui font perdre notre temps, alors que des sujets comme celui-ci aurait été PRIMORDIAL. 

    Comme je le disais aussi, la télévision se meurt de nos jours dans des diffusions peu importantes, préfère parler de sujets inintéressants, relevant parfois les querelles des uns et des autres, que nous n'avons que faire, d'où perte de temps. La télévision dit ce qui l'intéresse, mais ne se rapproche pas du citoyen qui aimerait autre chose comme programmes. 

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    ROMAIN GUERINEAU AURA SON FAUTEUIL

    Suite à mon dernier article concernant Romain GUERINEAU, ancien sapeur pompier professionnel, victime d'un grave accident de ski, celui-ci pourra avoir son fauteuil pour participer aux jeux olympiques.

    Une cagnotte était ouverte et toujours en cours, ce qui va lui permettre d'accomplir sa passion dans un fauteuil adapté !

    Bravo pour son courage et toujours sa dynamique pour surpasser ce handicap.

    Voir l'article NR ici : 

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/05/18/A-la-fin-de-l-ete-Romain-aura-son-fauteuil-3103320

    Pin It

    4 commentaires
  • DECES VICTOR LANOUX

    Le comédien français Victor Lanoux, connu pour son interprétation de "Louis la Brocante" est décédé ce jeudi 4 mai 2017 à Royan.

    Âgé de 80 ans, l'acteur avait été plongé dans le coma, quelques jours plus tôt, après avoir été victime d'un AVC.

    Encore un de plus qui s'en va, un très bon acteur, que nous avions plaisir à regarder.En effet, cette série était vivante et reflétait la vie courante.

    En 2007, âgé de 76 ans,Victor Lanoux avait fait un malaise sur le tournage d'un des épisodes de la série. Il s'était fait opérer d'un anévrisme de l'aorte, avant de se réveiller hémiplégique. Après plusieurs mois de rééducation, il avait repris en 2010 le chemin des plateaux , France 3 réduisant sensiblement le rythme des tournages à 4 par an, au lieu de 8 auparavant.

    Tous les renseignements ici : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_la_Brocante

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  Ce Dimanche 23 Avril, une grande élection a lieu : nous élisons notre Président de la République. Moment important pour l'avenir de la France.

    C'est une grande journée électorale avec 11 candidats ! Mais pourquoi 11 ? Cela peut induire et disperser les voix pour un vote principal qui ne retient qu'un seul candidat, celui qui deviendra Président de la République ?

    Choix difficile à la fois, qui en laisse certains dans l'indécision.

    Résultat ce soir... (A suivre)...

    -:-:-:-:-:-:-

    Eh bien pour ma part et beaucoup d'autres personnes, grande déception.

    Résultat tombé ce soir pour être au deuxième tours :

    Emmanuel MACRON - Marine LEPEN

    (Les pourcentages seront à voir plus tard).

    Quel gâchis de ces élections cette année !

     

    Avec ces personnes là ce ne sera pas la France démocratique. Les taxes vont augmenter, on va payer plus d'impôt, etc etc - Que du capitalisme.

    Les riches seront toujours riches, les pauvres toujours pauvres.

    Et le duel est effrayant entre ces deux personnes !

    Avant on votait en fonction de nos convictions, maintenant depuis plusieurs années, on vote par défaut. 

    VRAIMENT TRISTE !

     


    3 commentaires
  • ROMAIN GUERINEAU LE RETOUR EN TOURAINE

     

    EXPLICATION SUR SON HANDICAP :

    "Vendredi 13 Janvier 2012, sur les pistes de ski de la station des Gets, Dimitri et Romain profitent du soleil d’hiver pour faire quelques godilles. Romain chute.

    C’est le choc, violent : Diagnostic : fracture de la cervicale C6, écrasement de la moelle épinière.

    A l’heure où nous écrivons ces lignes, Romain est hospitalisé à Grenoble et n'a pas retrouvé l'usage de ses jambes et son état reste très préoccupant. Ses avant-bras et ses poignets fonctionnent.

    Bien entendu, tous les espoirs restent permis quant à sa récupération physique. Néanmoins, nous souhaitons dès à présent mettre en place une chaîne de solidarité.

     

    Le Caporal-chef Romain GUERINEAU fait partie de l’équipe renfort du Groupement du Genevois.

    Avec l’aide de l’Union Départementale, les Sapeurs-Pompiers d’Annemasse, à travers leur amicale, ont décidé de venir en aide à Romain et à sa famille afin de pouvoir faire face aux futurs investissements probablement nécessaires pour le retour à une vie normale pour Romain et sa famille".

    -:-:-:-:-:-:-:-

    De retour en Touraine en 2016 il se consacre principalement à l'athlétisme et veut remporter l'or aux jeux olympiques.

    Lire les informations à ce sujet dans la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/03/14/Romain-Guerineau-veut-rouler-jusqu-a-l-or-3032274

     

    Pour cela et pour arriver à ce résultat, il lui faut un nouveau fauteuil adapté pour ce genre de sport. Mais celui-ci vaut dans les 8000€ ! 

    Alors une cagnotte est ouverte pour aider Romain à avoir un fauteuil approprié pour l'évolution de son sport.

    https://www.leetchi.com/c/association-de-romain-17194382

    Si vous désirez lui venir en aide, cliquez sur le lien ci-dessus, merci.

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • ELLE L'A FAIT

    Mélanie SEGARD, 21 ans, trisomique, voulait présenter la météo. Il lui fallait 100000 likes sur FB et elle en a eu 230000 !

    Quelle émotion de la voir ce soir devant notre petit écran.

    Bravo à France 2 de l'avoir intégrer dans cette présentation qu'elle tenait tant à faire.

    REVOIR VIDEO ICI :

    http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_jt20h_,154750642.html

    https://www.facebook.com/pg/france2/videos/?ref=page_internal

    Pin It

    2 commentaires
  • DECES CLAUDE GENSAC

    Claude Gensac est une actrice française née le 1er mars 1927 à Acy-en-Multien (Oise)1 et morte le 27 décembre 2016 à Paris2.

    Élève du Conservatoire de Paris, elle commence sa carrière au théâtre en jouant la tragédie. Remarquée, elle obtient des rôles au cinéma et à la télévision à partir des années 1950. Actrice d'allure distinguée, elle diversifie rapidement sa carrière en jouant dans des pièces de boulevard sous l'impulsion de son mari, Pierre Mondy.

    En 1967, elle est choisie pour interpréter la femme du personnage joué par Louis de Funès dans Oscar d'Édouard Molinaro, et le sera dans six autres de ses films. Ce dernier est alors devenu une grande vedette de l'écran et l'osmose avec Claude Gensac, rencontrée 15 ans plus tôt sur la scène du théâtre Daunou, est telle qu'ils tourneront dix films ensemble, la plupart devenant de grands succès commerciaux tels Oscar, Les Grandes Vacances, Le gendarme se marie et Jo.

    Devenue une figure populaire du cinéma français des années 1970, Claude Gensac peine à relancer sa carrière après la mort de de Funès en 1983. Elle retrouve des rôles conséquents à partir de la fin des années 2000, jouant notamment avec Catherine Deneuve dans Elle s'en va en 2013. Elle est nommée en 2015 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle (ce qui fait ainsi d'elle l'actrice la plus âgée à être nominée pour ce titre) pour son rôle dans Lulu femme nue de Sólveig Anspach.

    voir lien ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Gensac

    L'actrice Claude Gensac, qui a été dix fois l’épouse de Louis de Funès au cinéma et qui a tourné plus d’une centaine de films, est décédée à 89 ans dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé son fils à l’AFP. «  Elle a tourné jusqu’au bout  », a souligné Frédéric Chemin, fils issu du deuxième mariage de la comédienne avec un pilote automobile, Henri Chemin (après un premier mariage avec Pierre Mondy).

    Claude Gensac était récemment à l’affiche de « Elle s’en va » d’Emmanuelle Bercot (2013), avec Catherine Deneuve, et de « Lulu femme nue » de Solveig Anspach (2013), ainsi que de « Baden Baden » de Rachel Lang en 2016.

    Encore une figure bien connue qui disparaît.

    http://www.lesoir.be/1402014/article/culture/cinema/2016-12-27/deces-l-actrice-claude-gensac-epouse-l-ecran-louis-funes

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici un article qui explique bien la situation de cette famille toujours en souffrance et dont le fils Michel, qui était pris à 100 %, suite à cet accident, n'est toujours pas reconnu comme victime, 9 ans après. HONTEUX !

    COMBAT DE MICHEL - VITROLLES

    Pin It

    10 commentaires