• MUSEE DU COMPAGNONNAGE TOURS(37)

     

    Le musée du Compagnonnage à Tours a été fondé en 1968, dans l'ancien dortoir des moines de l'abbaye Saint Julien (XIIème - XVIIIème Siècle).  Il renferme des collections relatives aux compagnons du tour de France.

    Une visite s'impose,au moins une fois, pour découvrir les chefs-d'oeuvres réalisés par les compagnons du devoir et qui demande une véritable expérience et de la patience.

    J'ai eu l'occasion de le visiter et je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire. De magnifiques créations qui demandent une grande patience ! Pour un ouvrage que j'ai vu : 200H de travail et un autre : plus de 1000H. Moi je leur dit tout simplement : BRAVO !

    Eglise Saint Julien 

     

     

     

     

    « L'ESPACE DU SOUFFLEPETIT PIGEON »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,