• DECES CLAUDE GENSAC

    DECES CLAUDE GENSAC

    Claude Gensac est une actrice française née le 1er mars 1927 à Acy-en-Multien (Oise)1 et morte le 27 décembre 2016 à Paris2.

    Élève du Conservatoire de Paris, elle commence sa carrière au théâtre en jouant la tragédie. Remarquée, elle obtient des rôles au cinéma et à la télévision à partir des années 1950. Actrice d'allure distinguée, elle diversifie rapidement sa carrière en jouant dans des pièces de boulevard sous l'impulsion de son mari, Pierre Mondy.

    En 1967, elle est choisie pour interpréter la femme du personnage joué par Louis de Funès dans Oscar d'Édouard Molinaro, et le sera dans six autres de ses films. Ce dernier est alors devenu une grande vedette de l'écran et l'osmose avec Claude Gensac, rencontrée 15 ans plus tôt sur la scène du théâtre Daunou, est telle qu'ils tourneront dix films ensemble, la plupart devenant de grands succès commerciaux tels Oscar, Les Grandes Vacances, Le gendarme se marie et Jo.

    Devenue une figure populaire du cinéma français des années 1970, Claude Gensac peine à relancer sa carrière après la mort de de Funès en 1983. Elle retrouve des rôles conséquents à partir de la fin des années 2000, jouant notamment avec Catherine Deneuve dans Elle s'en va en 2013. Elle est nommée en 2015 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle (ce qui fait ainsi d'elle l'actrice la plus âgée à être nominée pour ce titre) pour son rôle dans Lulu femme nue de Sólveig Anspach.

    voir lien ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Gensac

    L'actrice Claude Gensac, qui a été dix fois l’épouse de Louis de Funès au cinéma et qui a tourné plus d’une centaine de films, est décédée à 89 ans dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé son fils à l’AFP. «  Elle a tourné jusqu’au bout  », a souligné Frédéric Chemin, fils issu du deuxième mariage de la comédienne avec un pilote automobile, Henri Chemin (après un premier mariage avec Pierre Mondy).

    Claude Gensac était récemment à l’affiche de « Elle s’en va » d’Emmanuelle Bercot (2013), avec Catherine Deneuve, et de « Lulu femme nue » de Solveig Anspach (2013), ainsi que de « Baden Baden » de Rachel Lang en 2016.

    Encore une figure bien connue qui disparaît.

    http://www.lesoir.be/1402014/article/culture/cinema/2016-12-27/deces-l-actrice-claude-gensac-epouse-l-ecran-louis-funes

    « 1er JANVIER 2017PETITE INFO CONCERNANT NOS CHERS DISPARUS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2017 à 19:07

    Oui en effet, un grand nombre d'entre eux vont bien nous manquer...

    Merci de ta visite

    Bonne semaine...

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 21:38

        Oui c'est vrai 

        Bonne soirée et bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :