• DECES ROGER HANIN (NAVARRO)

                                                  

    DECES ROGER HANIN (NAVARRO)

     

     

     

     

     

     

     

    Nous apprenons le décès de Roger HANIN, le célèbre acteur dans le film policier "NAVARRO", qui jouait aussi avec sa fille "Yolande" Emmanuelle BOIDRON de son vrai nom. 

    Nom de naissance Roger Jacob Lévy
    Surnom Antoine Flachot
    Le nouveau Gorille
    Naissance 20 octobre 1925
    Alger, Algérie
    Nationalité Drapeau de la France Française
    Décès 11 février 2015 (à 89 ans)
    Paris, France
    Profession Acteur
    Films notables Le Grand Carnaval
    Le Coup de sirocco
    Le Grand Pardon
    Séries notables Navarro

     

     

    Roger Hanin est né au sein d'une famille modeste dans la basse casbah d'Alger2 en Algérie, où il grandit rue Marengo avant que sa famille ne s'installe à Bab El Oued3. Son grand-père était rabbin et son père, fonctionnaire des PTT4. Renvoyé du lycée Bugeaud à cause des lois antisémites de Vichy qui imposent un numerus clausus en Algérie pour les élèves juifs dès 19415, il devient engagé volontaire dans l'aviation en1944. Roger Hanin se définit lui-même ainsi : « Mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine. C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je suis fils de communiste et petit-fils de rabbin. Je me sens très juif. »6.

    Après avoir entamé des études de pharmacie à la faculté mixte de médecine et de pharmacie d'Alger, il poursuit dans cette voie à Paris en 19447. En 1948, alors qu'il se rend à la faculté de pharmacie, il rencontre un ami décorateur qui lui propose de faire de la figuration théâtrale dans Le procès de Jeanne d'Arc dont il a conçu les décors8. Enthousiasmé par cette expérience, il s'inscrit aux cours d'art dramatique de René Simonet Michel Vitold et se tourne vers le métier d'acteur. Il tient des petits rôles au théâtre et, à partir de 1952, au cinéma, prenant pour nom de scène celui de sa mère9.

    Beau-frère par alliance de François Mitterrand par son mariage en seconde noce le 4 août 19594 avec Christine Gouze-Rénal (avec qui il a une fille, Isabelle), sœur de Danielle Mitterrand, il est surnommé par certains « le beauf ». Il fut l'un des intimes du président de la République (qui fut d'ailleurs témoin à son mariage)10.

    Il est membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)11, et cosigne en 2009 un texte réclamant la dépénalisation de l'euthanasie12. À la même époque, il reconnaît un enfant adultérin, David Green­wald13.

    En novembre 2009 il est victime d'un accident vasculaire cérébral en pleine rue14. En raison de la dégradation de son état de santé, il est, à sa demande, placé sous curatelle de sa fille15.

    Alors qu'il est sous curatelle, fin 2013 l'acteur demande en justice à Danielle Mitterrand le remboursement de 300 000 euros qu'il a prêtés pour payer la caution de Jean-Christophe Mitterrand dans l'affaire de l'Angolagate16. Reclus dans son appartement du XVIearrondissement dans les derniers mois de sa vie, il est victime de fréquents troubles de la mémoire, incapable de marcher et presque sourd13.

    LIRE LA SUITE ICI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Hanin 

     

     

    « LES 40 ANS DE TF1DESCARTES (INDRE ET LOIRE) SOUTIEN ROBIN ET SON PAPA »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 14:24

    Il va bien nous manquer

    Bon week end à tous

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 14:31

    Oh oui, c'était un super acteur!!!!

    Bonne fin de journée à toi et bon week end.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :