• LES PLANTATIONS COMMENCENT

    Les Saints de glace étant passés (quoique aucune crainte de gel cette année....)  eh oui!!! Plutôt canicule à la place. Bref, mon mari a donc planté ses choux et ses tomates. En espérant que tout ceci donne bien!!!

    LES PLANTATIONS COMMENCENT

    Là ce sont les choux

    LES PLANTATIONS COMMENCENT

    Puis les tomates

    Ainsi, si elles profitent bien, je pourrais faire mes tomates farcies comme tous les ans.

    « UNE DECOUPE OEUFASCENSION »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    dede
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:50

    Bonjour Mamieninette , quel jardin ,  j'ai l'air ridicule avec mes 4 pieds de tomates , au début quand j'ai été muté dans le midi , j'avais fais un petit potager , c'est vraiment agréable de déguster sa production , mais ici les maraichers sont tellement nombreux que ça vaut pas le coup de s’embêter , les légumes sont abordables  ont en trouve plein sur le bord des routes.


    Le soleil tape fort en ce moment mais le temps va changer  à partir de demain , un peu de pluie ferait du bien à mon gazon , heureusement que j'ai un puits et des programmateurs , le travail d’arrosage se fait la nuit car la terre à eu le temps de se rafraichir .


    Rien de plus , si ce n'est que je me suis encore taper une matinée de peinture , c'est pas ma tasse de thé , mais une maison il faut l'entretenir .


    Passe un bon après midi et courage au jardinier.


    Bisous.

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:36

    Coucou dede,

    Oui nous avons grand de jardin, et on en profite de faire quelques cultures tant que l'on peut. Et manger des légumes de notre terre est meilleur que chez les commerçants. Mon mari aime jardiner et c'est vraiment son passe temps. Pas sans mal des fois, mais au bout il y a un résultat.

    Vu la chaleur, les pieds de tomates font la gueule!!! eh oui, elles n'apprécient pas ces grosses chaleurs sans eau, mais je crois que les orages arrivent par chez  nous, et te temps change. Espérons que le week end samedi dimanche soient meilleurs, car il y a dans notre village la foire aux fromages qui se déroule tous les ans à la même période. Cela gâcherait tout.

    Je vois que tu as encore bosser dans ta maison, la peinture!!!! et tu fais cela toi même!!! Tu as du mérite. Car nous, nous avons fait refaire notre chambre complètement, mais par un artisan du coin. Tapisserie, sol, plafond,peinture.... Après 30 ans, cela en avait besoin.Tu verras des photos dans un article que je mettrais  dans "FAMILLE".

    Bonne fin de journée à toi et ta femme.

    Et merci encore de ta venue ici, c'est toujours agréable de voir des gens sympathiques comme toi.

    Amitiés.

    Gros bisous

     

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:08

    Tient j' étais persuadée que j' étais déjà passée chez toi et je ne vois aucun commentaire venant de ma part , décidément je perd complétement les pédales on va devoir m' enfermer pour débilité précoce ha ha ha .....

    Le jardinage c' était ma spécialité mais avec les années plus rien , j' ai trop mal au dos et rien que le fait de soulever le moindre objet me fait flipper ha ha ha qué malheur quand même de vieillir ha ha ha .

    N' oublie pas ma demande , si tu peux me satisfaire avec un portrait , rien que pour moi , promis juré ha ha ha .....

    Gros bisous marseillais à très bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:48

    coucou mamiekeke,

    Eh bien si tu es déjà venue ici, 

    J'ai vu des coms de toi et je t'ai répondu aussi.

    Je n'oublie pas ta demande, mais j'étais méfiante sur l'autre site......

    Avec tous ces piratages en ce moment, je suis très méfiante.

    Merci d'être venue ici et te fais de gros bisous.

    Nicole

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:31

    COUCOU Bonne nuit à toi , tu as raison de te méfier sur facebook mais je met toujours en MP ce que je veux garder secret et personnel .

    Sois rassurée c' est bien moi ha ha ha .

    Tous mes amis (ies) qui m' aiment et me connaissent m' ont tous envoyé leur photo , bien entendu c' est strictement personnel quand ils ne veulent pas que je fasse paraitre , les uns me disent que c' est comme je veux et les autres que je le garde pour moi , j' ai toujours respecté le désir de chacun , il suffit de me le dire .... Voilà tout chère Nicole .

    A demain gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:05

    coucou mamiekeke,

    Je ne doutais pas de tes intentions, bien au contraire, mais sur fb, même en MP, si ton compte est piraté et que tu mets des infos en MP eh bien, celles ci sont transmises  directement à ce pirateur.... Alors méfiance méfiance.

    Bon, tu me rassures ici, je sais que c'est bien toi, et que je ne me suis pas fait avoir.

    Mais à la rigueur, comme je te le mettais, tu pouvais la prendre toi même. Mais bon, je pense que tu préférais demander à la personne avant ?

    Pour moi, pas de problème, tu en fais ce que tu veux, je te l'ai offerte, elle t'appartient donc. 

    Mais je ne suis pas photo génique (comme on dit par chez nous) mais tu sais à qui tu as à faire.

    J'espère que la nuit a été bonne pour toi et que la journée d'aujourd'hui commence bien avec le soleil. Car pour nous pas de pluie pour le moment, mais gris.

    Bonne journée de jeudi à toi et ton cricri d'amour.

    Gros bisous

    Nicole

    P.S. Ton criri d'amour a t il un blog ? Car il est internet je crois ?

     

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:31

    BONJOUR NICOLE ....

    Ici temps gris mais chaud 23° dehors et 22° dedans ha ha ha , le ciel se dégage car le Mistral ne va pas tarder alors là tout le monde aux abris ha ha ha , ça va chauffer ......

    Mon cricri effectivement est internet , il a un blog mais seulement pour lui-même , il s' en sert pour faire des essais et mettre au point le mien , il n' a pas non plus de facebook , il est très discret ha ha ha . Une dans la famille lui suffit amplement ha ha ha ..... Heureusement que je l' ai d' ailleurs , car depuis 10 ans pas un seul réparateur n' est passé chez nous , c' est lui qui fait tout ce qui est informatique , comme quoi avoir un spécialiste informaticien sous la main c' est quand même économique ha ha ha .

    Merci pour la jolie photo , j' ai adoré mais je ne comprend pas pourquoi tu squattes la page fb de ton mari puisque je crois me rappeler que tu en avais une ? Mais bon c' est toi qui choisi ha ha ha , tu me fais rire quand même , t' es drôlement sympa , merci .

    Gros bisous marseillais du jeudi , sois-disant férié car tout est presque ouvert ?

    Renée (mamiekéké). A ++++

    8
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:44

    Coucou mamiekeke,

    merci pour la réponse de ton mari qui n'a donc pas de blog à nous montrer!!!! heu heu...dommage..... 

    Mais je vois que c'est un informaticien, et si j'ai un problème, je saurais à qui demander!!! hé hé!!!!

    Pour mon compte fb : j'en ai eu un à moi un certain moment, ensuite il y a eu piratage. J'ai donc laissé et j'ai pris celui de mon mari (qui lui n'est pas du tout informaticien, et qui ne va nullement dessus). Donc j'ai squattée (comme tu dis) celui de mon mari et définitivement. Par la suite, comme je voulais retrouver des anciennes de mon école, je trouvais plus judicieux d'être sous le nom et prénom correspondant Nicole.  J'en avait recréé un. Mais l'autre jour, à nouveau, essai de piratage, se faisait passer pour moi. Donc, désactivée ce compte. Voilà le pourquoi. Internet pas simple, et c'est pourquoi je te disais qu'il faut être "très méfiante" et "vigilante". Et surtout après tout çà.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous.

    Nicole

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :