• Je tenais à remercier tout particulièrement le blog : BLEU LEZARD TEST

    pour son importante aide, et l'équipe Eklablog, qui savent nous répondre rapidement et correctement,  qui savent  aussi très bien nous expliquer.

    Puis par l'accueil, leur gentillesse.

    Je suis revenue ici d'ailleurs, parce que c'est une plateforme qui est très suivie, mise à jour régulièrement, et où l'amitié règne.

    L'entr'aide se fait également par certains blogueurs plus chevronnés que nous.

    http://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/bf902fd5.gifhttp://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/ec4b557c.gif

    Pin It

  •  

     

     

     

     

     

     

    Naissance 26 mai 1948
    Neuilly-sur-Seine, France
    Nationalité Drapeau de France Française
    Décès 10 février 2015 (à 66 ans)
    Profession actrice
    Films notables Au théâtre ce soir
    La Grande Java
    Séries notables Sam et Sally
    Plus belle la vie
    Splendeurs et Misères des Courtisanes

    Encore une actrice qui nous quitte.... Que de tristes nouvelles.

     

    Elle fait ses débuts au théâtre dans la pièce Quarante carats de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy, en 1967. La même année, on peut la voir dans Oscar aux côtés de Louis de Funès. Par la suite, elle est la partenaire de Jean Marais dans La Provocation où on peut l'apercevoir molester violemment des policiers sur la place publique de Rennes, puis punir des manifestants anti-gays à coup de vibromasseur. Au théâtre, elle incarne Suzon dans la reprise de Huit femmes (diffusé à la télévision française dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir en 1972). Elle connaît une grande popularité en jouant l'héroïne Sally dans la série Sam et Sally (1978) aux côtés de Georges Descrières. Elle obtient également un grand succès dans le rôle d'Esther dans le feuilleton télévisé Splendeurs et misères des courtisanes sans parler de l'irrésistible “Patty Pat”, secrétaire incendiaire de Jean Poiret dans Le Canard à l'orange, de William Douglas-Home, mis en scène par Pierre Mondy. Elle a également animé, une année durant, l'émission pour la jeunesse Les Visiteurs du mercredi (1981). Elle est aussi à l'affiche du Dindon de Georges Feydeau, dans les années 1980.

    Le réalisateur Jean-Pierre Mocky lui donne en 1993 l'un de ses plus beaux rôles au cinéma dans Bonsoir.

    En 2005, Corinne Le Poulain joue le rôle de Solange, la mère de Vincent Chaumette dans le feuilleton Plus belle la vie. Elle est connue du grand public pour ses nombreux rôles sur le petit écran (Navarro, Julie Lescaut, Arsène Lupin…). Dernièrement, elle s'était recentrée sur le théâtre.

    Elle meurt le 10 février 2015 à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer foudroyant.

     Lire la suite ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Le_Poulain

    Pin It

  •  

    DESCARTES (INDRE ET LOIRE) SOUTIEN ROBIN ET SON PAPA

     

    ARTICLE NR DU 10/10/2014http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/10/10/Descartes-Indre-et-Loire-soutient-Robin-et-son-papa-en-greve-de-la-faim-2075791#commentaire

    En 2007, le jeune Robin Richard est frappé par la foudre. Ses parents se battent pour une meilleure prise en charge médicale. La ville de Descartes en Indre-et-Loire, où la famille possède une maison depuis trente ans, les soutient.

    La vie du jeune Robin bascule en 2007. Il a alors 14 ans. Le 29 mars, avec son frère jumeau Maxime, il participe à une sortie scolaire en VTT dans les Bouches-du-Rhône. Robin est subitement frappé à la tête par la foudre. « Le choc de foudre qui l'a traversé de la tête aux pieds est incroyable de puissance, il est projeté sur plus de 10 mètres sur le bord d'une falaise, où son frère Maxime le retrouve », raconte sa famille.
    Long combat
    Il est hospitalisé dans un coma profond et « brûlé sur tout le trajet de la foudre et dans un état jugé sans espoir par le corps médical ». Il sortira du coma huit mois après, grâce à des parents, Annick et Bruno qui n'ont jamais abdiqué. Là où certains n'y verraient que de l'acharnement thérapeutique, ses parents remuent ciel et terre pour que leur fils bénéficie des meilleurs soins adaptés.
    Ils mobilisent élus, ministres, médias, amis, font des grèves de la faim. Ils obtiennent son transfert de La Timone (Marseille), vers l'hôpital militaire Percy de Clamart, en région parisienne, après intervention du ministre de la santé, Xavier Bertrand, en 2012. Il y a été opéré de la bouche, bloquée depuis l'accident.
    Mais selon les parents de Robin, « le programme de soins initialement prévu est stoppé » avec le nouveau gouvernement. Ils vont enchaîner quatre grèves de la faim devant le ministère de la Santé de Marisol Touraine, malgré une lettre du président François Hollande assurant d'un programme de kinésithérapie renforcée. Une promesse non tenue, selon eux. Ils refusent de croire en l'état végétatif qui leur est annoncé et parlent de « pseudo-expertise » de l'Agence régionale de santé.
    Sur leur site internet, ils montrent les progrès de Robin, qui parvient à écrire son nom ou encore à se lever. Pour eux, le cerveau de leur fils n'a pas grillé sous l'effet de la foudre.
    Depuis le 8 septembre, Bruno Richard mène sa 5e grève de la faim devant le ministère de la Santé. La commune de Descartes, en Indre-et-Loire, a décidé de s'associer à ce combat, car « la famille Richard possède une maison ici depuis trente ans », justifie Bernard Bridier, adjoint au maire. Les élus descartois espèrent interpeller à leur manière la ministre de la Santé, Marisol Touraine, également députée du Lochois.
    http://asso.robinrichard.free.fr

     

    Et voici le commentaire, très explicatif, qui a été mis concernant cet article et que vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessus de la NR :

    nabi37>10/10/2014 13:46:17
    Lauréat de l'équivalent du prix Nobel en neurochirurgie, Hugues Duffau du CHU de Montpellier affirme dans l’Express (http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/hugues-duffau-le-cerveau-se-repare-lui-meme_1578825.html#O7huTE2KvkWIxPGU.99) :

    « J'ai constaté qu'il n'existait pas deux cerveaux semblables. Selon la localisation et la taille de la tumeur, des fonctions peuvent se déplacer ailleurs dans le même hémisphère, ou bien passer d'un hémisphère à l'autre. La plasticité du cerveau, c'est-à-dire sa capacité à réorganiser les connexions entre les neurones, est plus phénoménale encore qu'on ne l'imaginait. »

    Même si dans le cas de Robin, il ne s’agit pas d’une tumeur au cerveau, il est tout à fait envisageable qu’il puisse peu à peu recouvrer certaines facultés. Il est donc plus qu’urgent que le programme de soins initialement prévu est stoppé lui soit restitué et qu’enfin les parents de Robin puissent mettre toutes leurs forces dans le rétablissement de leur enfant et non dans une énième grève de la faim. Quand une promesse est faite, elle doit être tenue.

    Puis le deuxième : 

     

    augustine>10/02/2015 18:53:43
    Eh bien, justement, la réponse n'est pas donné encore, et les parents s'inquiètent. Robin progresse, mais les soins souhaités ne sont pas encore acquis. La réponse se fait attendre depuis trois mois, et cela devient long.
    Nous sommes tous mobilisés, les médias, les associations, le site social Facebook, etc.... Et nous attendons tous une réponse de Marisol Touraine et de l'ARS. Toujours muets afin d'avoir cette famille par l'usure et le désespoir!!!!
    Je suis une personne qui soutient cette famille, parmi d'autres qui sont mobilisés aussi.

    ESPERONS UNE REPONSE RAPIDE POUR LE BIEN DE TOUS.

     

     

    DONC, QU'ATTENDEZ VOUS POUR DONNER LA REPONSE ??????

    L'explication est claire je crois!!!!!

     

    VENEZ SIGNEZ CETTE PETITION ET REGARDEZ BIEN TOUTES LES MISES A JOUR. MERCI.

    https://www.change.org/p/des-soins-pour-robin-richard-le-jeune-foudroyé-soutenezrobin

    Pin It

  •                                               

    DECES ROGER HANIN (NAVARRO)

     

     

     

     

     

     

     

    Nous apprenons le décès de Roger HANIN, le célèbre acteur dans le film policier "NAVARRO", qui jouait aussi avec sa fille "Yolande" Emmanuelle BOIDRON de son vrai nom. 

    Nom de naissance Roger Jacob Lévy
    Surnom Antoine Flachot
    Le nouveau Gorille
    Naissance 20 octobre 1925
    Alger, Algérie
    Nationalité Drapeau de la France Française
    Décès 11 février 2015 (à 89 ans)
    Paris, France
    Profession Acteur
    Films notables Le Grand Carnaval
    Le Coup de sirocco
    Le Grand Pardon
    Séries notables Navarro

     

     

    Roger Hanin est né au sein d'une famille modeste dans la basse casbah d'Alger2 en Algérie, où il grandit rue Marengo avant que sa famille ne s'installe à Bab El Oued3. Son grand-père était rabbin et son père, fonctionnaire des PTT4. Renvoyé du lycée Bugeaud à cause des lois antisémites de Vichy qui imposent un numerus clausus en Algérie pour les élèves juifs dès 19415, il devient engagé volontaire dans l'aviation en1944. Roger Hanin se définit lui-même ainsi : « Mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine. C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je suis fils de communiste et petit-fils de rabbin. Je me sens très juif. »6.

    Après avoir entamé des études de pharmacie à la faculté mixte de médecine et de pharmacie d'Alger, il poursuit dans cette voie à Paris en 19447. En 1948, alors qu'il se rend à la faculté de pharmacie, il rencontre un ami décorateur qui lui propose de faire de la figuration théâtrale dans Le procès de Jeanne d'Arc dont il a conçu les décors8. Enthousiasmé par cette expérience, il s'inscrit aux cours d'art dramatique de René Simonet Michel Vitold et se tourne vers le métier d'acteur. Il tient des petits rôles au théâtre et, à partir de 1952, au cinéma, prenant pour nom de scène celui de sa mère9.

    Beau-frère par alliance de François Mitterrand par son mariage en seconde noce le 4 août 19594 avec Christine Gouze-Rénal (avec qui il a une fille, Isabelle), sœur de Danielle Mitterrand, il est surnommé par certains « le beauf ». Il fut l'un des intimes du président de la République (qui fut d'ailleurs témoin à son mariage)10.

    Il est membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)11, et cosigne en 2009 un texte réclamant la dépénalisation de l'euthanasie12. À la même époque, il reconnaît un enfant adultérin, David Green­wald13.

    En novembre 2009 il est victime d'un accident vasculaire cérébral en pleine rue14. En raison de la dégradation de son état de santé, il est, à sa demande, placé sous curatelle de sa fille15.

    Alors qu'il est sous curatelle, fin 2013 l'acteur demande en justice à Danielle Mitterrand le remboursement de 300 000 euros qu'il a prêtés pour payer la caution de Jean-Christophe Mitterrand dans l'affaire de l'Angolagate16. Reclus dans son appartement du XVIearrondissement dans les derniers mois de sa vie, il est victime de fréquents troubles de la mémoire, incapable de marcher et presque sourd13.

    LIRE LA SUITE ICI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Hanin 

     

     

    Pin It

  •  Voici une vidéo sur l'émission des 40 ans de TF1.

    Emission très intéressante.

     

  • les sols de ma maison sont uniquement fait en pièces de monnaie .

    JE NE SAVAIS PLUS QUOI EN FAIRE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

     

    SOLS EN PIECES DE MONNAIESOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

    SOLS EN PIECES DE MONNAIE

     

    Pin It